Rechercher

Les bonhommes allumettes


Les bonhommes allumettes constituent une technique qui permet de se "défaire des liens conscients et inconscients". Une méthode simple à réaliser soi-même ou accompagné d'un voyant-medium. Les petites bonhommes allumettes peuvent s'avérer efficaces lors d'une rupture amoureuse mais aussi parfois pour favoriser la perte de poids, résoudre les problèmes d'argent ou encore pour attirer l'amour. Tout est une question d'inconscient ou de conscient. Découvrez ci-dessous davantage d'informations sur les bienfaits des bonhommes allumettes ainsi que des indications pour exercer cette méthode réputée dans le monde entier.


Qu'est-ce que sont les bonhommes allumettes ? La technique des bonhommes allumettes a été rendue célèbre par le thérapeute Jacques Martel. Par le biais de livres et de vidéos diffusées sur internet, ce dernier explique clairement comment pratiquer cette technique ayant pour but de nous libérer de nos émotions négatives. Les bonhommes allumettes peuvent être utilisés pour tout type de situation ou de problématique qu'elles soient en rapport avec une personne, un objet ou un besoin. Il est toutefois important de noter que les petits bonhommes allumettes n'ont en aucun cas vocation à avoir un impact sur la vie d'autrui. Certains l'apparentent parfois à une technique de sorcellerie mais il n'en est rien. Au contraire, les bonhommes allumettes sont avant tout basés sur la bienveillance envers soi et les autres.

Quand utiliser la méthode des petits bonhommes allumettes ? Les petits bonhommes allumettes peuvent être utilisés dans la plupart des cas. Il faut souligner que cette technique se rapporte toujours au "Moi" en premier lieu. Ce "Moi" sera ensuite mis en rapport avec :

  • une autre personne (vivante ou défunte)

  • un état émotionnel (moi triste, moi amoureux, moi jaloux…)

  • une situation (une dispute, un stress, une anxiété, surpoids, solitude…)

  • un objet matériel (volonté d'acheter une maison, une voiture…)

Les bonhommes allumettes se montrent aussi souvent efficaces après une rupture amoureuse dont on peine à se remettre. L'objectif de cette technique ne sera pas de souhaiter du mal à l'ex-conjoint mais au contraire de lui souhaiter le meilleur. Cette méthode peut aussi être utilisée si vous êtes en couple. Elle peut aider à réveiller votre inconscient afin de faire ressortir certains problèmes et ainsi vous guider vers la prise de la bonne décision.

Comment appliquer la technique des bonhommes allumettes ? Appliquer la technique des petits bonhommes allumettes est relativement simple. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin :

  • D'une feuille de papier,

  • D'un stylo ou de crayons de couleur

  • D'une paire de ciseaux

  1. Sur la feuille de papier, commencez par vous dessiner sous forme d'un bonhomme en bâton (à l'instar de ceux que vous dessiniez lorsque vous étiez enfant). Ce premier dessin constitue le "Moi".

  2. Sous le "Moi", inscrivez votre prénom, n'hésitez pas à le compléter par la première lettre de votre nom de famille ou avec un mot définissant votre état ou situation (triste, amoureux, stressé…)

  3. En parallèle de ce premier dessin, faites de même en dessinant la personne avec qui vous souhaitez couper les liens ou résoudre des problèmes (à la suite d'une dispute par exemple). Si vous souhaitez vendre votre maison, vous pouvez aussi dessiner une maison ou un autre objet à la place du bonhomme. Indiquez également le nom en-dessous du second dessin. A noter qu'il est important d'exprimer à l'oral ou dans votre tête que vous souhaitez le meilleur pour vous et la personne ou l'objet dessiné.

  4. Sur chaque bonhomme, dessinez les 7 points du chakra comprenant de bas en haut : la racine (organes génitaux), le sacré (au niveau du nombril), le plexus solaire (l'épigastre), le cœur, la gorge, le 3ème œil (entre les deux sourcils) et enfin la couronne (au sommet de la tête).

  5. Tracez ensuite un cercle autour de chacun des dessins en y ajoutant de petits traits symbolisant le soleil

  6. Puis, reliez les 7 chakras de chacun des deux dessins : ce sera les lignes d'attachement

  7. Enfin, découpez le dessin en plein milieu de la feuille

Vous pouvez ensuite bruler les deux parties obtenues.

6 vues0 commentaire